Depuis 2012, pour des raisons économiques, sociales et environnementales, la Coopérative de solidarité Les Valoristes oeuvre pour la récupération manuelle de contenants consignés principalement auprès d’une clientèle avec des besoins particuliers. Il s’agit du premier et du plus gros centre communautaire de dépôt des consignes au Québec.
L’ouverture spéciale du dépôt permettra aux citoyennes et citoyens de découvrir le centre de dépôt réorganisé en un espace plus vaste facilitant le retour des contenants consignés et d’en apprendre davantage sur les modalités de l’élargissement de la consigne. Lors de cet événement, le public est invité à apporter leurs contenants à consigner.
« Cette journée est une étape clé dans l’évolution du système de consigne au Québec. Nous invitons tout le monde à venir déposer leurs contenants et à découvrir notre centre de consigne où nous oeuvrons pour l’inclusion sociale et la valorisation des matières recyclables à Montréal », souligne Élyse Gamache-Bélisle, porte-parole et administratrice de la Coop Les Valoristes.
Les médias sont invités à couvrir cet événement et à rencontrer les acteurs impliqués dans la transition vers une consigne plus efficace et inclusive. Des porte-paroles seront disponibles pour des entrevues sur place.
Détails de l’événement – pour les médias
Date : 1er mars Heure d’arrivée : 10h 30
Heure de prise de photo officielle : 11h
Lieu : Ancien îlot Voyageur, Montréal, 505 Boul de Maisonneuve est,
entrée par la rue St-Hubert, dans le stationnement – Porte 10
À propos de la Coop Les Valoristes : La Coop Les Valoristes a pour mission de favoriser et d’appuyer, dans une approche de gestion inclusive et participative, la récupération de matières consignées, recyclables et réutilisables par les valoristes, ainsi que de faire connaître et reconnaître l’importance de leur contribution sociale et environnementale.
-30-
Pour toute demande d’entrevue ou d’information supplémentaire, veuillez contacter : Marica Vazquez Tagliero, 514-836-0640, maricatagliero@cooplesvaloristes.ca