LA COOP LES VALORISTES ÉLARGIT SA COLLECTE DE CONTENANTS DE VERRE NON CONSIGNÉS

Nous offrons dès maintenant la collecte des contenants de verre non consignés sur nos deux sites situés à l’ancien îlot des voyageurs et sous le pont Jacques-Cartier.

Ce programme vise à faciliter le recyclage efficace et économique du verre dans un cadre d’économie circulaire.

En ligne avec les objectifs de la consigne élargie qui devrait voir le jour au cours des prochaines années, le programme des Valoristes permettra de :

  • Détourner de l’enfouissement un très grand nombre de contenants de verre durant cette période de transition.

  • Développer un savoir-faire qui pourra être mis à contribution par les différents intervenants lors du déploiement à l’échelle du Québec de la consigne élargie.
C’est ainsi que nous testons la technologie novatrice du couvercle-gobeur mise de l’avant par le Groupe Vision Environnement (GVE) pour faciliter la mise en œuvre de la consigne.
Rendu possible et autofinancé grâce à l’initiative de citoyens, de philanthropes, de l’appui corporatif de GVE et de Kruger Recyclage, ce programme s’inscrit également à l’intérieur de la mission de réinsertion sociale des Valoristes.

Plus de 5000 dollars ont été redistribués jusqu’ici aux membres Valoristes de la coopérative, l’appui financier des partenaires permettant d’émuler un programme de consigne élargie en offrant dix sous par contenant de verre non consigné récupéré aux membres Valoristes.

*Bien que cette somme ne soit offerte qu’aux seuls membres Valoristes de la coopérative, les sites sont accessibles comme dépôt volontaire à l’ensemble de la population et celle-ci est invitée à les utiliser.

Image
Image
Image